Track 120 (comme les 120 Journées de Sodome du marquis de Sade)

Ashes Head!

Ça fait longtemps qui je m’étais pas tapé une track sur la scène locale. Et ça fait longtemps que j’avais pas fait une chtite track de métal.

Ah si. Track 107. Bon, tant pis.

Alors, Ashes Head (Cendres Tête?), c’est un ptit band de part chez moi (Clermont-Ferrand, Auvergne, France) qui font du heavy motherfucker métal.

Bon, en vrai, pas vraiment. Techniquement parlant, ça touche un peu à plein de sous-genre de métal, le heavy, le speed, le trash, et peu de hard-rock, etc etc, le tout baignant dans une belle ambiance old-school. Les connaisseurs apprécieront. Les autres, bin ils écoutent pas de métal, alors on s’en fout.

Petit instant backstory, le groupe fut fondé en 2011, mais vu  » les soucis de line up » (je cite), ils se sont vraiment mis au taf depuis un an. Composé de Alyn White, Morghur, Erozog, Asahad et Ruffroy (je suis quasiment sûr que c’est des pseudonymes), les bonhommes ont pondu une galette le mois dernier (joliment nommée Behind the silence of the death – Vol.1 : The birth, plus court, tu meurs) , composée de 14 tracks.

Et elle est cool.

Les grincheux retoqueront que d’un point de vue enregistrement et mixage pur et dur, y’a encore un peu de taf à faire, je les soupçonne d’avoir faitça un peu comme ils pouvaient.

L’intro de l’album est juste géniale, y’a du bon gras qui tache comme Sisters Of Blood, du « mignon » comme As She Said, et du très bon comme Dream To Die (enfin, moi c’est ma préférée).

Sinon, pour conclure, le groupe s’est tapé tout un délire autour de « l’épopée tragique d’une petite fille rongée par sa timidité » (je cite, re). Bref, il y a vraiment une histoire derrière, si tout cela vous intéresse, vous en aurez pour votre argent en checkant leur site internet, et on a donc affaire à un vrai concept album, chose suffisamment rare de nos jours pour être signalé.

A demain pour la track de demain!

Les ptits liens qui vont bien : 

Logo web 2

Petit Logo Facebook

PS : Donc en vrai, les monsieur du groupe m’ont gentiment envoyé un chtit message pour se signaler à mon attention. Ceci est donc un article publicitaire (lol). Je rappelle que si vous avez un groupe, un peu de son enregistré, vous pouvez toujours nous envoyer un message via ceci, ou par la page facebook.

Une réflexion au sujet de « Track 120 (comme les 120 Journées de Sodome du marquis de Sade) »

  1. Ping : Track 128 (comme 128 Kilobytes) | Larsen Project

Si vous avez quelque chose à dire, dites-le ici: